CAFCL: L’ESS s’incline mais garde ses chances de qualification
L'Etoile Sportive du Sahel a concédé une courte défaite devant Al Ahly d'Egypte (0-1), dimanche soir au Caire pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de la ligue des champions d'Afrique, mais garde toutefois intactes, ses chances de qualification pour les quarts de finale.
Cette victoire permet aux égyptiens de virer en tête du classement du groupe B avec un point d'avance sur les sahéliens, 2e exaequo avec Al Hilal du Soudan, vainqueur samedi en déplacement (1-0) des zimbabweens du FC Platinium (1-0).
La formation sahélienne conserve de sérieuses chances de valider son billet pour les quarts de finale en recevant lors de la dernière journée le 1er février prochain le FC Platinum, dernier avec un seul point, alors qu'Al Ahly effectuera un périlleux déplacement au Soudan.
L'Etoile avait pourtant les moyens de rentrer au moins avec un point, n'eut été les grosse occasions ratées en première mi-temps par Laaribi à la 17e dont le coup franc direct passe à coté de la cage du gardien égyptien Chennaoui, puis le tir puissant de Karim laaribi à la 22e intercepté par le portier.
Les égyptiens ont accentué par la suite la pression qui a fini par payer puisque le nigérian Oluwafemi Ajayi a réussi a trouver la faille et a ouvert le score à la 32e.
En deuxième période, les tunisiens ne se sont créés aucune occasion laissant les coéquipiers de Nabil Maaloul conserver leur avantage et l'emporter sur la plus petite marge.
Lire aussi:
Accrochée par le Raja, l'EST se qualifie en leader